La vision du cosplay d’après Mikuo Haku-Chan

Page Cosplay : https://www.facebook.com/MikuoCCos/?fref=ts
Pays : France, Avignon.

 

^B9DA75302DAC6A50F264F394C0E10181BEC15650EEB23E8F68^pimgpsh_thumbnail_win_distr^6486C49CE8D7616BD3B453B461AA40AAB190ED8A1FBCD0339D^pimgpsh_thumbnail_win_distr^C5B6B375FAB524BC3D1CAB9E177C5C8755FB9265BDAF03D9C6^pimgpsh_thumbnail_win_distr

Pourquoi avoir choisi ce surnom pour ta page cosplay ?
Tout simplement car, même s’il vient des Vocaloid, j’aime énormément le prénom Mikuo. Haku vient du personnage principal de mon manga qui se nomme Haku Koki (blanc-noir). Le chan c’est pour ajouter une touche en plus tout simplement.
Après pour ma page je n’ai pas mis le Haku pour ne pas mélanger mon compte et ma page. Ensuite, le Cosplay bah… Parce que je suis cosplayeuse et le officiel car sinon on tombe souvent sur des pages de cosplayeurs de Mikuo.

D’où t’es venu la passion du cosplay ?
Ma passions du Cosplay m’est venue à ma toute première édition de la Japan Expo SUD en 2009 si mes souvenirs sont bons ! (J’ai l’impression de dire une bêtise xD) J’ai vu et connu des cosplayeurs pour la première fois et le principe ma directement charmée.

^F48E4C6F8969AB2E42BF32A90FDF7CDD050DC5AD304620C673^pimgpsh_thumbnail_win_distr^1D0B9AE14195FE2BD4862373B20AE87DA8DB1D313DB9CB4148^pimgpsh_thumbnail_win_distr

Depuis combien de temps exerces-tu cette passion ?
Les dires des cosplayeurs ont fait que je me suis lancée en 2010 avec mon tout premier Cosplay qui était ciel Phantomhive de Black Butler.

Fabriquer, customiser ou plutôt acheter tes cosplays ?
Et bien les trois ! Je fabrique mes Cosplays tout comme je peux les acheter à seulement d’autres cosplayeurs. J’aime donner une deuxième vie aux cosplays qui ne sont plus voulus. Après, j’aime beaucoup customiser pour créer un personnage à mon goût. J’attaque à peine les armures d’ailleurs… Mais ça ne m’empêche pas de passer commande pour des pièces beaucoup trop compliquées à comprendre pour moi ou si je n’ai tout simplement pas le matériel.

As-tu déjà été victime de mauvaises critiques non constructives vis à vis de tes cosplays ?
Oui depuis toujours et j’en ai encore ! Mais cela ne m’empêche pas de savoir ce que je vaux. J’ai subi de tout mais cela n’arrive pas à me décourager de ma passion. Après tout on finit par être tellement occupé par celle-ci qu’on ne fait plus attention à ces personnes là.

Quels sont celles dont tu te souviens ?
Et bien par exemple les “de toute façon le personnage tu ne le connais absolument pas donc arrête de cosplayer comme une idiote” sachant que s’était Lavi de D.Gray Man. Mais je vous confirme avoir vu l’anime en entier… Ensuite les “c’est juste du placard et tu oses te dire cosplayeuse ?” Une version civil de Kise (Kuroko no basket) avec une référence officiel donc, oui, c’est effectivement un Cosplay d’une version que rare sont ceux qui la connaisse, Ect… Il y a de tout et de rien, ça peut passer du “tu es un déchet comme cosplayeuse” à “ton make up est dégueulasse tu ne peux pas faire mieux ?” Mais comme je l’ai dit ce sont des critiques que je n’écoute pas quand elles sont dites si agressivement. En ce moment j’ai le droit à des “tu es obligée de faire des Cosplay à poil ?” Fin bref de temps en temps ce sont les mêmes critiques par période. C’est peut-être une espèce de mode idiote ? Mais il ne faut pas croire que tous les cosplayeurs critiques attention !

^44575ABD75355F78D7EFD86585E0462B568BC02F998CE5E339^pimgpsh_thumbnail_win_distr

Quel budget maximum mets-tu dans tes cosplays ?
Cela dépend du Cosplay. Je peux mettre de 30/40 euros à 100 euros. Pour un imposant projet Cosplay je pense en avoir pour plus de 150 euros, sûrement frôler les 250. Se sera une espèce de bilan de ma carrière de cosplayeuse pour voir quel niveau j’ai atteint depuis toutes ces années.

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui aimeraient se lancer dans le cosplay ?
Surtout croyez en vous et en votre talent. Nous sommes tous bon dans quelque chose que se soit les vêtements, les perruques (wig), le make up, les armures, les armes, le rôle-Play, ect… Écoutez car tout les conseils sont bons à prendre, aucunes critiques ne doit vous atteindre. Un Cosplay, un vrai, est un personnage qui a un passé, un futur et un présent (petit conseil pour calmer les ardeurs de certains qui vous reprochent de ne pas faire de vrai Cosplays.) Et surtout, SURTOUT… Amusez-vous et n’hésitez pas à demander conseils aux cosplayeurs. Nous sommes là pour vous aider, moi la première.

^798D7F7F8357E0C2C5F18466D219211E7A40191F4741964A97^pimgpsh_thumbnail_win_distr

As-tu déjà participé à un concours cosplay ?
Oui à deux reprises et les deux se sont déroulé à la Yaoi Yuri con ! C’est des super expériences qui me donnent envie de monter de niveau et tenter les concours plus important même si je n’ai jamais gagné. Mais l’espoir fait vivre ! Se n’est pas le concours en lui-même qui m’intéresse, c’est de montrer mon talent et ma passion, seule ou avec des amis chers. Il ne faut jamais hésiter à participer à ces concours, on s’amuse plus qu’autre chose même si on finit dernier~

Quels sont les conventions qui t’ont le plus plu et as-tu déjà été déçue de certaines ?
Et bien je suis souvent déçue pas les petites conventions comme la Japan Nîmes, Japan sun ou d’autres conventions de ce genre. Ensuite mes conventions préférées… Dans l’ordre : Japan Expo Paris, Manga Azur, TGS (Toulouse Game Show), Japan Expo SUF et Yaoi Yuri Con.

^787B155179D41C53806D588DC3A6F2467F87E19803F6E34CE0^pimgpsh_thumbnail_win_distr

Veux-tu nous révéler tes futurs projets cosplay ?
Houlà, j’en ai à peu près soixante et les deux prochains Cosplays pour la Japan Expo de Paris sont secrets mais je peux vous dire que se sera du LoL (League Of Legend). Ensuite, plus proche il y a Sunset Shimmer de MLP (Ly little pony) ou Raibow dash de la même série. Après, il y aura peut-être une nouvelle version de Aoba de DMMD ( Dramatical Murder). Bref voilà !

Written by: Kitsuki-Cosplay

J'ai bientot 22 ans et ma passion est le cosplay , j'habite en Belgique en Province de Liege

1 Commentaire Added

Join Discussion
  1. Myluna 9 janvier 2016 | Répondre
    C'est toujours un régal de lire vos interviews. J'adore leur format et ce qu'on y apprend, de découvrir les coulisses de ce milieu, ce qui se cache derrière les masques et les sourires des pauses photos. Franchement, le travail effectué en amont pour un cosplayer n'a pas toujours la reconnaissance qu'il mérite et c'est dommage car des fois ça relève de l'oeuvre d'art (rien qu'à admirer le travail de Nightcold) et vos articles sur ce sujet permettent de le rappeler, de redonner du courage à ceux qui se lancent. Vivement que votre site continue à s'étoffer pour plus d'astuces et de partage, continuez comme ça vous êtes géniaux ! Vive les cosplayers qui font rêver les gens ! ;) Bises

Laissez votre commentaire

SpiritPlayers

Les Spirit Players représentent un collectif de jeunes passionnés du jeu vidéo.

D’où est venue cette volonté?

Cette volonté est tout d’abord née d’une envie commune entre Keni et Mathaldir de créer une équipe du jeu vidéo en réalisant une chaîne de streaming en se basant sur l’esport.

Au fur et à mesure, la communauté évolua et le besoin de se diversifier se fit sentir.
Toutefois, nous gardons cette influence de notre passé de par notre Web TV.

Aujourd’hui, nous continuons à évoluer dans plusieurs domaine qui touche de près comme de loin au monde du journalisme et du gaming .