La Rétro Made in Asia par Fujiiwara

150609_retronamur
Coucou tout le monde, Ici Fujiiwara cosplayers depuis environ 2 ans.

Aujourd’hui je vais vous faire un petit article sur ma Rétro Made In Asia, convention qui c’est déroulée à Namur le 31 Octobre et 1 Novembre. Avant de commencer je tiens à préciser que cette article sera UNIQUEMENT mon point de vue sur la convention, et mon point de vue en terme de cosplayers.

Pour commencer, j’étais à cette convention le 1er Novembre en tant que Max du Film Fury road avec ma compagne en Nux.

m11049626_10205846611018547_7386632663683376134_n

 

 

Concernant mon avis sur la convention, je vais différencier les bons points et les mauvais points en 2 parties pour faciliter un peu la lecture.

 

 

 

 

Les Plus.

Sachant que je n’habite pas en Belgique, il y a environ 1h30 de route, mais le parc expositions à Namur est très accessible et assez facile à trouver comparé à d’autre centre de conventions.
Au niveau du prix de l’entrée, le prix était très raisonnable, les entrées à la journée étaient à 9 euros en prévente et à 11 euros sur place, ce qui reste très bas. Puis, nous pouvons sortir et rentrer autant de fois qu’on le souhaite.

Une des forces des petites conventions, c’est l’ambiance qu’elles dégagent, et la Rétro Made In Asia en fait partie. En effet, nous avons passé une agréable journée, avons pu revoir facilement nos amis et avons passer de très bons moments avec des personnes rencontrées sur place. Une ambiance bonne enfant et cool fera le succès des conventions.

12193342_10207216503505411_3046470059583870181_n

L’organisation, l’emplacement des stands ainsi que la place dans les allées n’étaient pas trop grandes et ni trop petites. Avec un grand nombre de personnes, on pouvait circuler assez facilement, même si le dimanche de ma présence, il y avait moins de monde que le samedi. Donc ceci est valable uniquement pour le dimanche, à vous de me dire si c’était le même cas le samedi. D’après ce que j’ai vu il y avait beaucoup d’activités et d’invités sur les 2 jours ce qui est assez rare pour des petites conventions.

Bon maintenant attaquons-nous au moins marrant de la convention.

 

 

Les Moins.

Encore une fois je tiens à préciser que ce qui est dit dans cet article et seulement mon avis, chaque personnes à le droit d’avoir son propre avis sur chaque conventions.

Malgré la superbe journée que nous avons passée, il y a quand même pas mal de petits points négatifs.

Principalement, nous avons trouvé la convention très pauvre en visiteurs cosplayers. Pour les simple visiteurs, cela me paraissait parfait vu les stands d’activités un peu partout et stands d’achats. Bref tout ce qu’il faut pour qu’ils passent une bonne journée. MAIS, pour nous les cosplayers, je n’ai pas vraiment vu de stands dédié au cosplay, ni même de stands de photo comme propose d’autre conventions (ou alors je suis aveugle). Il y avait en effet des photographes dans les allées, dehors, ainsi que la photo box mais pas assez à mon goût. C’est peut être pour cela que nous n’avons aperçu très peu de cosplayers. =(

J’ai trouvé le salon assez petit, pour les personnes comme nous qui fessons 1h30 à 2h de route, mais bon nous étions au courant et nous voulions découvrir quand même ce qu’est la Retro Made In Asia. Enfin le prix de la nourriture qui est “MON DIEU” affreux. Nous venons toujours avec nos repas mais les personnes qui achètent sur place, je vous conseille d’amener vos repas ou de sortir du salon pour manger à l’extérieur. Ce qui était possible afin de pouvoir dépenser votre argent sur les articles que vous souhaitiez et non dans la nourriture.

 

Au final.

Au final, la Rétro Made In Asia reste une Très Bonne petite convention. Elle deviendra peut être, d’ici 2/3 ans, parfaite.

Mais pour le moment la 3ème édition de la Rétro Made In Asia sera sans moi. Non pas parce ce que j’y ai passé une mauvaise journée, bien au contraire, mais parce cette convention n’est pas encore adaptée au cosplayers. Et vu le temps émit dans la réalisation du cosplay ainsi que la distance parcourue pour rejoindre le lieux.

Mais surtout si vous habitez dans le coin N’HESITEZ pas à aller faire un tour à cette petite convention prometteuse avec une superbe ambiance.

 

Je devais accompagner mon article d’une vidéo, mais hélas, je n’ai pas pu vous la proposer. Mais je vous partage quand même les quelques photos qui ont été prises lors de la convention. 😉

 

12185568_10153221754634849_8720756121642638359_oIMG_0092

 

IMG_0093IMG_0103

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à vous pour la lecture de cet article et je vous invite à me donner votre avis sur la Retro Made In Asia si vous y étiez.
Voici la page Facebook de la Made In Asia pour plus de photos et d’informations :
https://www.facebook.com/LeSalonMadeInAsia/?fref=ts

 

Written by: Fujiiwara

Fujiiwara petit cosplayers depuis environ 2 ans en duo avec ma compagne, principalement spécialisé dans Bioshock & Steampunk. Cosplay finis : - Booker Dewitt (Bioshock Infinite) - Chrôsome (Bioshock) - Boy of Silence (Bioshock Infinite) - Elizabeth Version Rapture (Burial at sea) - Elizabird (Création personnelle entre Elizabeth & Songbird) - Ariel & Eric Steampunk Cosplay en cours : - Widowmaker & Reaper version soirée (Overwatch) Projets : - Marquis de Battleborn. - A suivre :p

2 Commentaires Added

Join Discussion
  1. Trap 22 novembre 2015 | Répondre
    Article sympas, je ne connaissais absolument pas cette petite convention. Ton parti pris dans l'article est intéressant. Je trouve aussi sympas de parlez en plus de l'ambiance, sur l'agencement de la surface. C'est souvent un gros problème pour les conventions quand ont est serré comme des sardines.

Laissez votre commentaire

SpiritPlayers

Les Spirit Players représentent un collectif de jeunes passionnés du jeu vidéo.

D’où est venue cette volonté?

Cette volonté est tout d’abord née d’une envie commune entre Keni et Mathaldir de créer une équipe du jeu vidéo en réalisant une chaîne de streaming en se basant sur l’esport.

Au fur et à mesure, la communauté évolua et le besoin de se diversifier se fit sentir.
Toutefois, nous gardons cette influence de notre passé de par notre Web TV.

Aujourd’hui, nous continuons à évoluer dans plusieurs domaine qui touche de près comme de loin au monde du journalisme et du gaming .