Tuto: Aela la Chasseuse – Pièces d’armure

Photo par Joyce Photographies.

Photo par Joyce Photographies.

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous propose un petit tutoriel mousse sur les différentes parties d’armure que l’on peut retrouver sur le costume d’Aela la Chasseuse de Skyrim. Il faut tout d’abord bien repérer les différentes pièces, voici une image de référence :

Le matériel dont nous allons nous servir :
– Mousse EVA 3mm (vous pouvez en trouvez chez Decathlon ou chez Carrefour dès le printemps)
– Créamousse 2mm (se trouve dans quasiment n’importe quel magasin rayon Loisirs Créatifs ou sur internet)
– Attaches parisiennes
– DIP (vous pouvez en trouver chez Leroy Merlin par exemple, à la base cela sert à imperméabiliser les toitures)
– Acrylique noire, argentée et cuivrée (ici en tube)
– Pinceaux (de différentes tailles pour les petits détails)
– Superglue et colle néoprène
– Pierres fines transparentes
– Pâte fimo et vernis vert
– Scalpel pour découper proprement les motifs

12899982_10207507689321851_869173240_n

1) Après avoir assemblé les différentes parties à l’aide de Pepakura et de colle néoprène, j’ai commencé à faire les détails. Les différents motifs sur les pièces d’armure ont été réalisés en créamousse. Tout d’abord dessinés sur du papier puis découpés au scalpel et reportés sur la créamousse, ensuite découpés également au scalpel. Au début, cette technique peut paraître longue et un peu compliquée mais au final après 2-3 découpes ça va tout seul! Les motifs ont ensuite été collé sur la mousse de 3mm (la bleue) à la superglue.

2) Les petits ronds que vous pouvez apercevoir en contour sur les différentes pièces sont des attaches parisiennes. Elles s’enfoncent très facilement dans la mousse et rendent vraiment très bien! Voici donc le résultat de nos pièces pour l’instant.

12744708_884834468281983_1850726426175334808_n

3) On passe maintenant à l’étape peinture. J’ai mis sur les différentes pièces 3 couches de DIP mélangé à de l’acrylique noire. Pour l’effet métal et pour donner des reliefs aux pièces, la technique utilisée à été le brossage à sec, qui rend super bien! Quelques effet de rouille ont été ajoutés avec de l’acrylique cuivrée mélangée à de l’acrylique noire. Mais il ne faut pas trop en appliquer pour un rendu naturel.

8377_885265518238878_1415873610243443768_n

4) Pour les 3 parties avec les gemmes vertes, j’ai acheté des petites pierres transparentes que j’ai peint avec du vernis à ongle (et le rendu est top en vrai!). Le contour des gemmes à été réalisé en pâte Fimo.

12801452_885267611572002_4767076925035806155_n

Tadaaa, voici le résultat final, avec mon costume au complet ! 😉

Photos par GourganGeek

Photos par GourganGeek

J’espère que ce petit tuto vous aura plu et aidé! N’hésitez pas à vous lancer dans la réalisation de ces différentes pièces, elles ne sont vraiment pas compliquées et comme vous pouvez le voir avec un peu de patience et de matériel le rendu est top ! ~

Written by: Dragunova

Bonjour à tous! Je m'appelle Meghann mais vous me retrouverez plus souvent sous le pseudonyme de "Dragunova" en tant que cosplayeuse. J'ai débuté le cosplay il y a environ 2 ans maintenant. J'ai fais pas mal de costumes d'univers différents tels que certains jeux vidéo comme les Final Fantasy, League of Legends, Bioshock etc, mais aussi de comics avec des personnages comme Black Widow, Harley Quinn ou encore Poison Ivy. J'ai actuellement beaucoup de projets en cours et c'est une passion dans laquelle je m'investie énormément. Bonne visite ! ;)

1 Commentaire Added

Join Discussion
  1. Merci beaucoup pour le tuto, les pièces d'armure rendent vraiment bien ! Les protège-bras sont en vrai cuir ? Sinon félicitations, je pense que ça va bien m'aider pour le cosplay de mon OC ^^

Laissez votre commentaire

SpiritPlayers

Les Spirit Players représentent un collectif de jeunes passionnés du jeu vidéo.

D’où est venue cette volonté?

Cette volonté est tout d’abord née d’une envie commune entre Keni et Mathaldir de créer une équipe du jeu vidéo en réalisant une chaîne de streaming en se basant sur l’esport.

Au fur et à mesure, la communauté évolua et le besoin de se diversifier se fit sentir.
Toutefois, nous gardons cette influence de notre passé de par notre Web TV.

Aujourd’hui, nous continuons à évoluer dans plusieurs domaine qui touche de près comme de loin au monde du journalisme et du gaming .