Tuto armes mousse overwatch

Hey tout le monde, tout d’abord je vous souhaite une bonne et belle année 2016 =D
Aujourd’hui je vais vous présenter un peu comment j’ai travaillé les armes d’Overwatch pour mon Duo Reaper et Widowmaker.
Dans ce tuto il y a 3 armes à réaliser, il se peut que les photos passent d’une armes à l’autre mais la technique pour chacune des armes est exactement la même.

I ) Matériels et repérages

Alors nous allons partir de :

IMG_0809

Pour arriver à :

widowmakerh

reaperh

Pour cela nous aurons besoin
– D’images de références bien sur.
– Une plaque de 2m sur 1m de polystyrène extrudé (Environ 2 euros la plaque).
– Un tuyau de PVC pour les canons.
– Un Cutter.
– Un outil multifonction (si vous en avez un).
– Une ponceuse.
– Du papier blanc pour les patrons.
– Pistolet à colle.

II) Let’s go pour le patrons.

Pour cela, utilise les images de références et adapte la taille des armes à ton corps. Par exemple si tu es grand fait un peu plus grand, si tu es petit fais un peu plus petit. Car si tu fais 1m20 et que tu te retrouves avec un sniper de 1m50 ça risque de ne pas être facile. Après libre à toi de faire les proportions que tu souhaites, c’est ta création, c’est ton cosplay donc tu fais comme tu veux.

IMG_0785

III) La réalisation.

Une fois que tes patrons sont finis et que tu en es fier, ben ne perdons pas de temps et attaquons la réalisation.
Selon la taille de ton armes et de ton patron, découpe un rectangle de polystyrène extrudé. Je te conseil un bon cutter bien aiguisé et des coups rapides pour avoir des coupures nettes. Ensuite, tu traces le contour de ton patron sur celui-ci.

IMG_0810

Pour mes pistolets, j’ai pris deux épaisseurs par pistolets, donc quatre pièces (Wahou trop fort en calcul ce Fujii). Une fois tes pièces tracées on passe à la découpe. Comparé à la découpe des rectangle, ici il faut que tu découpes lentement avec ton cutter. Pour la technique, j’utilise la technique de la baguette (oui c’est moi qui l’ai inventée :p). Imagine que ton rectangle de polystyrène est une baguette et que tu découpes tes contours en vas et viens avec le cutter bien droit. N’hésite pas à découper un peu plus grand car si tu fais une bêtises tu pourras toujours rattraper.

Une fois découper tu devrais avoir ceci :

IMG_0811

IMG_0814

Une fois tes quatre parties faites (Bon Ok sur la photo y en a que trois mais Chut), tu t’armes de ton pistolet à colle et tu colles les deux parties entre elles.

IMG_0815

Pour le sniper n’oublies pas de creuser un trou au milieu des deux pièces pour passer le canon entre les deux sinon tu va un peu galérer pour repasser le canon.

IMG_0819

Maintenant, on sort la ponceuse et l’outil à multifonction pour donner un peu de formes aux armes car c’est un peu plat là non ?

IMG_0855

Pour poncer n’oublie pas de mettre des lunettes et un masque car les poussières de polystyrène sont très fines et très désagréables. Pour le reste utilises les images de références ou fait comme moi vas-y au feeling. Faits comme bon te semble pour être fier de tes créations.

IMG_0856

Pour te donner un peu une idée de la taille des armes les voici :

IMG_0861

IMG_0860

Une fois que la forme te satisfait, tu va avoir besoin soit de tapis de sol ou de créa mousse. Je te conseil plus la créa mousse car elle est plus fine et plus facile à travailler.

Tu te demandes de la Créa mousse, mais pour faire quoi ?
Tout simplement pour rajouter les détails à tes armes pour te rapprocher au plus des images de référence.

IMG_0983

Une fois que tu as finis cette étape, avant d’attaquer la peinture je te conseil de passer une couche de DIP, de vernis ou de colle à bois pour solidifier tout ça. Car le polystyrène reste quand même fragile. Pour la peinture évites la peinture en bombe car l’aérosol mange le polystyrène et ça fait plein de petits trous, donc reste sur la bonne vieille acrylique, qui en plus te permettra de faire tes ombrages et tes détails pour facilement.

Voilà ce petit Tuto touche à sa fin, pour la peinture ça sera dans un autre épisode, et si tu as des questions n’hésite pas. Les commentaires sont là pour ça.
Surtout n’oublies pas que tes créations sont pour TOI et non pour les autres, donc tu est libre de faire ce que tu veux même si tu dois changer un peu l’esthétique. Au final si ça te plaît c’est le plus important.

Written by: Fujiiwara

Fujiiwara petit cosplayers depuis environ 2 ans en duo avec ma compagne, principalement spécialisé dans Bioshock & Steampunk. Cosplay finis : - Booker Dewitt (Bioshock Infinite) - Chrôsome (Bioshock) - Boy of Silence (Bioshock Infinite) - Elizabeth Version Rapture (Burial at sea) - Elizabird (Création personnelle entre Elizabeth & Songbird) - Ariel & Eric Steampunk Cosplay en cours : - Widowmaker & Reaper version soirée (Overwatch) Projets : - Marquis de Battleborn. - A suivre :p

4 Commentaires Added

Join Discussion
  1. Léa Pacman 18 mai 2016 | Répondre
    Salut ! Merci beaucoup pour ce tutoriel d'armes tu expliques bien c'est chouette ! En plus, tu es le seul français que j'ai trouvé sur le web qui fait des tutos aussi détaillés alors je t'en remercie ! J'aimerais faire un cosplay de D.va, évidemment je n'ai pas encore trouvée le costume en lui même mais ce qui m'inquiète le plus sont l'arme ainsi que son casque. Je vie en appartement et je n'ai pas le matériel nécessaire pour pouvoir travailler correctement le polystyrène, et je n'ai encore jamais fais de cosplay au passage ^^' Merci d'avance pour ta réponse !
    • Fujiiwara 3 juin 2016 | Répondre
      Cc merci pour le comms (désolé du retard) je suis très content d'avoir pu t'aider =D, si tu compte faire ta catsuit toi même poru D.va j'ai également fait un tuto sur ce site pour les catsuit, si tu as d'autre questions concernant le cosplay n'hésite surtout pas, si tu veux discuter plsu facilement voici mon FB (James Wara, indique bien que c'est bien toi que je ne me trompe pas de personne =D)
    • Fujiiwara 3 juin 2016 | Répondre
      Cc merci pour le comms =D Le résultat devrait bientôt arriver mais j'ai pris du retard sur le cosplay à cause de raison perso ;)

Laissez votre commentaire

SpiritPlayers

Les Spirit Players représentent un collectif de jeunes passionnés du jeu vidéo.

D’où est venue cette volonté?

Cette volonté est tout d’abord née d’une envie commune entre Keni et Mathaldir de créer une équipe du jeu vidéo en réalisant une chaîne de streaming en se basant sur l’esport.

Au fur et à mesure, la communauté évolua et le besoin de se diversifier se fit sentir.
Toutefois, nous gardons cette influence de notre passé de par notre Web TV.

Aujourd’hui, nous continuons à évoluer dans plusieurs domaine qui touche de près comme de loin au monde du journalisme et du gaming .