Tuto The first Blade (Supernatural)

Bonjour à tous, je vous souhaite la bienvenue pour ce Tuto. Aujourd’hui, je vais vous parler de la réalisation de la première lame (The First Blade) de la série “Supernatural“ en plaque de stérodure. Allez, fini la parlote et passons à la réalisation.

Etape 1: Images sources

Avant de commencer quoi que ce soit il est bien important d’avoir assez d’images détaillées de votre projet sous différents angles (sauf si vous vous amusez à faire une création personnelle ou que vous êtes un pro), cela aura pour but de vous simplifier déjà une partie du travail et vous visualiserez beaucoup mieux votre projet.

2

Etape 2: Les proportions

Lors de la fabrication d’une arme, l’un des soucis majeur est celui des proportions. Vont-elles être assez réalistes ? Et si je fais mon arme trop grande ou trop petite ? Eh bien il n’y a pas de secret tout est encore un travail de recherches et d’observations. C’est là que vos images sources vous sont bien utiles. Garce à ces images vous pouvez vous faire une estimation plus ou moins correcte du croquis que vous allez faire pour votre patron.

Etape 3: Le patron

Pour cette étape, il vous faudra simplement reporter vos mesures sur vos feuilles. Mais cela, ne vous empêche pas de “tricher“ avec les mesures. Libre à vous de les réadapter selon votre bon vouloir.

3

Etape 4: Le découpage et sculptage

He nous voilà à l’étape la plus pénible selon moi, vous allez bientôt comprendre pourquoi. Après avoir redessiné les contours de votre patron sur votre plaque de stérodure et l’avoir découpé nous arrivons à la partie la plus énervante, le sculptage. Bien évidement votre arme sera plate et pour cela il faut bien sur lui donner du relief. Il vous suffira “simplement“ de découper au cutter des fine lamelles et tout cela morceaux par morceaux et croyez-moi cette étape est très longue, mais au final vous devriez avoir un résultat assez satisfaisant comme celui-ci.

4

Etape 5: Le Gesso

Pour ceux et celles qui ne savent pas ou connaissent pas le Gesso, on va dire ce que c’est dans les grandes lignes : Le gesso est une mélange composé de sulfate de calcium minéral (plâtre) mélangé à une colle. Il est utilisé pour les panneaux de bois et pour la peinture sur toile.
Voilà, voilà, maintenant il suffit de recouvrir la totalité de votre arme de gesso (cinq couches sur les deux faces) et au final on obtient une arme toute blanche et plus solide tout en restant légère.

5

Etape 6: La peinture

Bon comme le titre de l’étape le dit si bien, il s’agit tout bonnement de peindre votre arme. On ne va pas trop s’éterniser sur cette partie… Allez suivant !

6

Etape 7: Les détails et le final

Nous voilà à la fin de notre périple, il ne vous reste plus qu’à faire vos détails de relief, ombres à la peinture et recouvrir le manche de l’arme de simili cuir.

Maintenant contemplez votre projet fini et vous pouvez vous la péter avec votre première lame !

J’espère que vous avez apprécié ce tuto et surtout amusez-vous, faites ce que vous aimez non pour le bon vouloir des autres.

7

8

9

Written by: Shadomega

No comments yet.

Laissez votre commentaire

SpiritPlayers

Les Spirit Players représentent un collectif de jeunes passionnés du jeu vidéo.

D’où est venue cette volonté?

Cette volonté est tout d’abord née d’une envie commune entre Keni et Mathaldir de créer une équipe du jeu vidéo en réalisant une chaîne de streaming en se basant sur l’esport.

Au fur et à mesure, la communauté évolua et le besoin de se diversifier se fit sentir.
Toutefois, nous gardons cette influence de notre passé de par notre Web TV.

Aujourd’hui, nous continuons à évoluer dans plusieurs domaine qui touche de près comme de loin au monde du journalisme et du gaming .