Bonjour à tous! Aujourd’hui on se retrouve pour notre deuxième “Zoom sur…” ! Cette fois-ci, j’ai décidé de m’intéresser à une cosplayeuse française particulièrement douée : j’ai nommé… Fire Cosplay !

1) Peux-tu te présenter à nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?
Tout d’abord, bonjour à tous, et merci beaucoup à Meghann pour cet article ! Alors pour ma part, je suis Ivy, ma page est Fire Cosplay et je suis costumière professionnelle au quotidien, ce qui aide beaucoup pour ma passion du cosplay.

2) Quand et pourquoi, as-tu commencé le cosplay?
C’est mon métier, lié à ma passion du cinéma et du théâtre, qui m’a fait arriver au cosplay car je rêvais de pouvoir incarner les magnifiques héroïnes que je pouvais voir sur le grand écran ou sur les planches ! Je n’ai pas commencé le cosplay du jour au lendemain cela s’est fait très lentement… Mon premier “cosplay” (si l’on peut dire) était la vampire Sélène, des films Underworld, je crois en 2009… Je n’avais ni lentilles ni perruque et je ne connaissais même pas l’univers du cosplay.

12356802_917069388371074_1687715027676783466_o

3) Y a t-il un cosplayeur ou une cosplayeuse en particulier que tu admires?
Il me serait impossible de ne citer qu’un seul cosplayeur, il y en a tellement de doués et d’adorables ! Arlek1, Azure et son chéri Zephon, Shoko and Jerome, Opalescence, Luciole S, Naythero, David Chan, Aokiji, Annshella… Ce serait trop long de tous les citer, mais voilà au moins mes préférés.

4) Combien de temps as-tu passé par costume environ?
Oh! Question complexe ! Cela dépend vraiment du costume… J’ai passé deux jours sur Daenerys. Je n’avais pas beaucoup de temps et je ne voulais pas m’impliquer plus que cela (c’était surtout pour accompagner un ami en (magnifique) Khal Drogo. Mais à l’inverse, j’ai déjà passé plusieurs mois sur Tauriel tout mis bout-à-bout. J’ai travaillé dessus à différentes périodes et je suis encore en train de refaire certaines pièces pour les améliorer encore et encore.

12472408_928363277241685_500857378505872123_n

5) Quel est ton budget maximum par costume?
Haha, cela dépend vraiment de mon intérêt pour le costume et de mes objectifs avec. Mais en général, je préfère me donner les moyens de bien réaliser une réplique quitte à attendre un peu plus le temps d’économiser…

6) Quel est le personnage qui t’inspires le plus et pourquoi?
Tauriel sans hésiter! J’avoue avoir craqué sur elle dès les premières photos publiées…Une elfe rousse, guerrière… Puis j’ai vu la longueur de ses cheveux et mes dernières résistances ont lâchées. Elle est très forte et endurante tout en étant féminine et amoureuse et sans pour autant dévoiler son corps, j’aime cela ! En plus, son costume principal est constitué de plusieurs éléments qu’elle ne porte pas toujours tous selon les scènes. C’est donc encore plus intéressant car il y a des détails à chaque niveau. Les costumes de la Terre du Milieu sont d’une richesse en détails.

11046660_790552267689454_1788338883746440754_o

7) Des conseils pour les personnes qui débutent le cosplay?
Travaillez sur les costumes qui vous passionnent ! Si vous pouvez vous faire aider, n’hésitez pas, nous aurons toujours des choses à apprendre de notre entourage quelque soit notre âge. Au début, peut-être, ne choisissez pas une tenue trop complexe, commencez tranquillement. Parfois, travailler avec un groupe peut aider à se motiver. Mais il ne faut pas trop se mettre la pression ni bâcler le costume pour finir dans les temps…Vous risqueriez de mal travailler et le résultat vous décevrait. Ce serait dommage que vous abandonniez à cause d’une mauvais départ.

8) Quels sont les matériaux que tu utilises le plus souvent?
J’utilise principalement le tissu et le cuir car ce sont les matériaux que j’ai appris à travailler durant mes études de costumière. Mais bientôt, je vais me mettre aux armures car j’ai enfin trouvé un cosplayeur adorable (et tellement talentueux) qui a accepté de m’enseigner son art.

9) Des projets futurs?
Beaucoup trop! Je foisonne d’envies et d’idées pour de futurs cosplays. C’est toujours difficile de faire un choix et de se limiter.. Mais le compte en banque est là pour nous rappeler à l’ordre. Donc, dans le désordre, et sans date précise de sortie. Je dirais : Dark Phoenix (version cinéma), Morgause (en cours), Anna (d’après le sublime artwork d’Hannah Alexander), Elsa (en duo avec ma meilleure amie en Anna), Arwen, Elektra (version comics), Jessica Rabbit, Sally (Nightmare before Christmas), Yennefer (version alternative, costume commencé), Xena, Nuala (Hellboy 2). Des personnages très variés en fait!

1426316_550992191645464_1529391778_n

Un grand merci à Ivy pour sa gentillesse et d’avoir pris le temps de répondre à nos questions!
N’hésitez pas à suivre son travail sur Facebook : Fire Cosplay.

Written by: Dragunova

Bonjour à tous! Je m'appelle Meghann mais vous me retrouverez plus souvent sous le pseudonyme de "Dragunova" en tant que cosplayeuse. J'ai débuté le cosplay il y a environ 2 ans maintenant. J'ai fais pas mal de costumes d'univers différents tels que certains jeux vidéo comme les Final Fantasy, League of Legends, Bioshock etc, mais aussi de comics avec des personnages comme Black Widow, Harley Quinn ou encore Poison Ivy. J'ai actuellement beaucoup de projets en cours et c'est une passion dans laquelle je m'investie énormément. Bonne visite ! ;)

1 Commentaire Added

Join Discussion
  1. Adam Cosplay 24 janvier 2016 | Répondre
    C'est une cosplayeuse en effet très talentueuse que j'admire beaucoup :) Elle m'a demandé de faire Thranduil pour un groupe Terre du Millieu et c'est sur ses conseils avisés que j'ai mené ce projet à bien :) Non seulement elle a un talent fou mais en plus elle est géniale!

Laissez votre commentaire

SpiritPlayers

Les Spirit Players représentent un collectif de jeunes passionnés du jeu vidéo.

D’où est venue cette volonté?

Cette volonté est tout d’abord née d’une envie commune entre Keni et Mathaldir de créer une équipe du jeu vidéo en réalisant une chaîne de streaming en se basant sur l’esport.

Au fur et à mesure, la communauté évolua et le besoin de se diversifier se fit sentir.
Toutefois, nous gardons cette influence de notre passé de par notre Web TV.

Aujourd’hui, nous continuons à évoluer dans plusieurs domaine qui touche de près comme de loin au monde du journalisme et du gaming .