Bonjour à tous! Aujourd’hui on se retrouve pour notre troisième “Zoom sur…” ! Cette fois-ci, j’ai décidé de m’intéresser à un jeune cosplayeur français particulièrement doué et toujours de bonne humeur : j’ai nommé… Lazy & Geek!

Par ALEX photographie 63

Par ALEX photographie 63

1) Peux-tu te présenter à nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?
Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Baptiste et je sais pas trop quoi dire sur moi à part que je prend pas grand chose au sérieux. J’aime rire de tout ou presque même de moi même . J’ai créer ma page « Lazy&Geek » en 2012, à la base c’était juste pour partager ma passion pour les jeux vidéos/ séries tv/ films/comics/ culture web etc … avec d’autres passionnés. J’ai choisi ce nom parce que je cherchais quelque chose qui me représente bien mais qui pourrait également parler à d’autres gens, feignants et geek c’est un peu comme ça qu’est notre génération mais c’est également un gros cliché plutôt facile et faux au final.

2) Quand et pourquoi as-tu commencé le cosplay?
Alors je vais remonter à loin, mais, quand j’étais petit j’adorais me pavaner dans mes costumes de Spider-man, Batman, Zoro tout nazes mais m’amusais beaucoup à être quelqu’un d’autre le temps d’un moment et puis j’ai « passé l’âge ». En 2014 (il me semble) pour la fête de mon lycée il fallait un costume, du coup j’ai fait (ok j’ai presque rien fait dessus) mon premier cosplay, une version personnelle du Joker, et c’est à ce moment que j’ai vraiment prit goût au cosplay. Ensuite toujours en 2014 j’ai vu le trailer d’Assassin’s Creed Unity, j’ai tellement été marqué par ce trailer que j’ai appris à coudre et j’ai cousu mon premier cosplay pour aller à Paris Games Week : Arno Dorian. Et j’ai continué de fabriquer des costumes jusqu’à maintenant parce que je dois à ce milieu une grande partie des meilleures rencontres que j’ai pu faire dans ma vie.

Par Shashin Studio - Clément Samson

Par Shashin Studio – Clément Samson

3) Y a t-il un cosplayeur en particulier que tu admires?
Il y en a tellement, j’ai rencontré énormément de cosplayeurs/cosplayeuses géniaux/géniales qui m’ont marqué en convention ou juste en traînant sur le net. Je vais essayer de ne pas trop en citer mais en toute franchise il y en a beaucoup que j’admire profondément, je suis quelqu’un d’admiratif de base et j’hallucine quand je vois le nombre de personnes talentueuses qu’il y a dans ce milieu. J’ai beaucoup d’admiration pour les cosplayeur/cosplayeuses en général parce que je trouve qu’il faut beaucoup de courage pour fabriquer un costume, l’enfiler et affronter le regard des gens qui ne sont pas toujours tendre! Bon pour n’en citer que quelques-uns : -J’adore Maija Cosplay que j’ai rencontrée à PGW et qui fait un travail monstrueux et superbe surtout sur la licence Assassin’s Creed. – KADart Cosplay qui fait un travail super et précis ! – Harley’s Joker qui est plus un costumier qu’un cosplayeur mais qui est juste LE Joker. – Enora CosplayOrena costume que j’ai rencontrée à Paris Games Week également et qui abat une quantité de boulot monstre sur ses costumes – Johnnypen cosplay pour son soucis du détail. Il y a aussi RBF production, qui travaille en partenariat avec Ubisoft et qui fait des costumes tout simplement parfait. Je l’admire pour la véritable équipe qu’il forme avec sa femme et pour avoir montrer qu’on peut réussir dans le cosplay quand on est vraiment passionné ! Sans oublier Dragunova Cosplay que je suis depuis un bon moment et que j’admire pour la diversité dingue des personnages qu’elle peut incarner de manière très classieuse !

4) Combien de temps as-tu passé par costume environ?
Je ne saurais pas dire, quand je travaille sur un cosplay je ne compte pas les heures mais j’étale souvent la conception sur un lapse de temps assez long, du moins quand ça n’est pas pour un événement particulier que je le fais.

Par Filip Drzazga

Par Filip Drzazga

5) Quel est ton budget maximum par costume?
Je ne me fixe pas de budget maximum en fait, je dépense ce qu’il faut pour que je sois le plus satisfait possible du cosplay, il m’est déjà arrivé de fabriquer une pièce et de la recommencer entièrement parce que le tissu ou la coupe ne me plaisait pas au final… C’est pour ça que parfois il me faut beaucoup de temps pour finir un cosplay, pour étaler les dépenses sur plusieurs mois.

6) Quel est le personnage qui t’inspires le plus et pourquoi?
Énormément de personnages m’inspirent pour un tas de raisons différentes mais si je devais en choisir un seul je dirais le Joker, parce que c’est un personnage complexe qui a une vision totalement alternative des choses et parce que c’est le personnage qui m’as donné envie de cosplayer. Mais sincèrement je pourrais en citer au moins 30 …

Par ALEX photographie 63

Par ALEX photographie 63

7) Des conseils pour les personnes qui débutent le cosplay?
Un seul : n’écoutez que les personnes qui vous tirent vers le haut, n’écoutez pas les personnes qui vous tirent vers le bas. Le cosplay c’est sensé être un kiff, vivez le comme un kiff !

8) Quels sont les matériaux que tu utilises le plus souvent?
Tout simplement le tissu, je suis encore très très incompétent en matière d’armure mais j’aimerais apprendre !

9) Des projets futurs?
Des projets je ne sais pas mais des rêves oui, il doit bien y avoir une trentaine de personnages que j’aimerais faire de tout mon cœur mais ce n’est pas forcément possible, donc je vais juste vous parler de celui qui me tiens le plus à cœur : refaire Arno Dorian qui est un des personnages que j’adore le plus. Mais je pense aussi ( rien de sur encore) faire Handsome Jack de Borderlands 2 prochainement, juste parce qu’il à la classe le saligot ! Mais il y en a pleins d’autres comme StarLord, Deadpool, Connor Kenway, Spider-man noire…. Sur ce je vous souhaite pleins de bonnes choses, pleins de bon temps sur la conception de vos costumes. Amusez vous au maximum dans ce milieu enrichissant ! Bisous et cookies !

Par Agathe Wenisch

Par Agathe Wenisch

Un grand merci à Lazy & Geek d’avoir répondu à nos questions.
N’hésitez pas à le suivre sur sa page facebook en cliquant sur le lien suivant : Lazy & Geek

Written by: Dragunova

Bonjour à tous! Je m'appelle Meghann mais vous me retrouverez plus souvent sous le pseudonyme de "Dragunova" en tant que cosplayeuse. J'ai débuté le cosplay il y a environ 2 ans maintenant. J'ai fais pas mal de costumes d'univers différents tels que certains jeux vidéo comme les Final Fantasy, League of Legends, Bioshock etc, mais aussi de comics avec des personnages comme Black Widow, Harley Quinn ou encore Poison Ivy. J'ai actuellement beaucoup de projets en cours et c'est une passion dans laquelle je m'investie énormément. Bonne visite ! ;)

No comments yet.

Laissez votre commentaire

SpiritPlayers

Les Spirit Players représentent un collectif de jeunes passionnés du jeu vidéo.

D’où est venue cette volonté?

Cette volonté est tout d’abord née d’une envie commune entre Keni et Mathaldir de créer une équipe du jeu vidéo en réalisant une chaîne de streaming en se basant sur l’esport.

Au fur et à mesure, la communauté évolua et le besoin de se diversifier se fit sentir.
Toutefois, nous gardons cette influence de notre passé de par notre Web TV.

Aujourd’hui, nous continuons à évoluer dans plusieurs domaine qui touche de près comme de loin au monde du journalisme et du gaming .