Bonjour à tous! Aujourd’hui on se retrouve pour notre première interview cosplay avec un jeune français très talentueux… Nightcold Créations !

1) Peux-tu te présenter à nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?
Je suis un Cosplayer de 21ans, habitant dans le Nord de la France, surtout accès sur les personnages en armures, et de tout univers confondus !

2) Quand et pourquoi as-tu commencé le cosplay?
Il me semble avoir commencé à l’age de 14ans, déjà très jeune je m’amusais à faire des «armures » et autres créations avec des cartons de céréales, puis un jour, avec internet (qui est arrivé assez tard chez moi) J’ai découvert le cosplay, j’ai donc participé à une convention Lilloise, organisé par le Bazar du Bizarre, et c’est ce jour là que cette passion à commencé à prendre de l’ampleur !

10800_331085383689821_2052987713_n

3) Y a t-il un cosplayeur en particulier que tu admires?
Un en particulier non, mais plusieurs oui, déjà ceux qui m’ont fait rêver par leurs costumes à mes débuts, tel que Mathoz, Dream, Madcow, Shoko et Jerome, et plus récemment des cosplayers tel que Shenzi (et Thibault qui fais de supers props!) Kuma et Chris Fenrir que j’ai vu débuter et qui maintenant font des costumes incroyables !

4) Combien de temps as-tu passé par costume environ?
Généralement cela peu aller de 2semaines à 2 mois la plus part du temps, (sauf le Batman qui a été réalisé sur un an et demi, (le temps de réfléchir au design et bien sur de vivre ma vie à coté !)

1379518_282653655199661_332597422_n

5) Quel est ton budget maximum par costume?
Je n’ai pas de budjet « maximum » , bien entendu je n’ai jamais dépensé plus de 250€ de matériel pour un costume ! J’essai de récupérer un maximum, et aller au moins cher, après tout, on peux faire de très belles choses avec peu de moyens, sans se ruiner en worbla etc…
Pour ma part, seul la mousse représente une certaine somme car j’ai pris l’habitude de travailler dans cette matière. (pour ce qui est de la peinture etc.. les magasins de déstockages sont vos amis!)

6) Quel est le personnage qui t’inspires le plus et pourquoi?
Généralement, ce qui m’inspire, ce sont les personnages en armures, assez imposantes ou alors futuriste et très prêt du corps, car j’aime ce genre de visuel, et pour moi il n’y a rien de plus agréable que de porter une armure ! Si on oublie la chaleur, l’humidité, le mal de dos et l’odeur en fin de convention… mais ce sont des choses qui font parti du métier comme on dit !

644579_220467658084928_1515023405_n

7) Des conseils pour les personnes qui débutent le cosplay?
Je le répète assez sur ma page, mais « EvilTed » qui possède un chaine youtube et qui y explique parfaitement comment réaliser une armure en mousse (si c’est votre but). Ensuite google est votre ami ! Et pour ceux qui se disent « c’est trop dur.. j’y arriverai jamais etc.. » Le meilleur conseil que l’on m’a donné à mes débuts et que j’ai toujours fait en sorte de suivre, « sortez vous les doigts du cul ! »

8) Quels sont les matériaux que tu utilises le plus souvent?
Mousse ! Dans différentes déclinaisons : évazote, plastazote, créamousse, tapis de sol standard décatruc

9) Des projets futurs?
Je travail actuellement sur l’armure d’Alduin Lothar du prochain film Warcraft..
Par la suite un personnage de Tekken (que l’on retrouve dans Soul Calibur), et sûrement Green Arrow (la version du costume est encore à définir!)

12144683_561444683987222_7386954578553529933_n

Un grand merci à Nightcold d’avoir répondu à nos questions.
N’hésitez pas à le suivre sur sa page facebook en cliquant sur le lien suivant : Nightcold Créations

Written by: Dragunova

Bonjour à tous! Je m'appelle Meghann mais vous me retrouverez plus souvent sous le pseudonyme de "Dragunova" en tant que cosplayeuse. J'ai débuté le cosplay il y a environ 2 ans maintenant. J'ai fais pas mal de costumes d'univers différents tels que certains jeux vidéo comme les Final Fantasy, League of Legends, Bioshock etc, mais aussi de comics avec des personnages comme Black Widow, Harley Quinn ou encore Poison Ivy. J'ai actuellement beaucoup de projets en cours et c'est une passion dans laquelle je m'investie énormément. Bonne visite ! ;)

No comments yet.

Laissez votre commentaire

SpiritPlayers

Les Spirit Players représentent un collectif de jeunes passionnés du jeu vidéo.

D’où est venue cette volonté?

Cette volonté est tout d’abord née d’une envie commune entre Keni et Mathaldir de créer une équipe du jeu vidéo en réalisant une chaîne de streaming en se basant sur l’esport.

Au fur et à mesure, la communauté évolua et le besoin de se diversifier se fit sentir.
Toutefois, nous gardons cette influence de notre passé de par notre Web TV.

Aujourd’hui, nous continuons à évoluer dans plusieurs domaine qui touche de près comme de loin au monde du journalisme et du gaming .